19/12/2007

OPEN DE BAYEUX 2007

Pour la première fois cette année, le club universitaire de Namur a participé à l'Open de Bayeux qui s'est déroulé les 15 et 16 décembre dernier. Le samedi était destiné à l’élite homme, femme et homme vétéran sans catégorie de poids ; le dimanche se sont les combats de classe B qui ont vu s’affronter hommes, femmes et hommes vétérans par catégorie de poids dont nos deux représentants.


Photo groupe Bayeux
 

Damien DESSAUCY (5ème kyu - 100kg). Ceinture marron du Shotokan il s’est mis au kyokushin il y a un an. Pour sa première compétition, malgré une excellente motivation et une grande concentration il a du s’incliner dès le premier tour par décision des juges face au 4ème de sa catégorie.

Gérald ALEXANDRE (7ème Kyu – 82kg). Après un peu plus de six mois d’entraînement il participe à sa 2ème compétition internationale. Par tirage au sort, il passe le premier tour et se retrouve devant combattant ceinture marron qui lui prend 15kg et une bonne tête. Sans aucun complexe, il rend coup pour coup et au terme du premier round, c’est l’égalité. Malgré une très bonne condition physique, la différence technique et l’expérience donne l’avantage à son adversaire (3ème de sa catégorie) lors de la décision des juges. 

Félicitation à ces deux combattants très motivés à qui l’expérience profitera très certainement pour les prochains tournois.

Je tiens à souligner la présence d’un troisième Belge, Amaury CLAUS, de l’Uchi Deshi Dojo de Wavre. Venu seul pour s’exprimer sur le tatami de Bayeux nous lui avons proposé de se joindre à nous pour passer cette belle journée et aussi pour se préparer avec Damien et Gérald avant son combat. Même si il s’est incliné par décision des juges au premier tour, il ne démérite pas pour son premier championnat international. Félicitation et tous nos encouragement pour la suite.

Ce week-end fut riche d’enseignement par la qualité des combats de l’Elite avec quelques pointures internationales sur les tatamis et en coulisse (Fabrice Fourment, Laurent Filouze, Lucian Gogonel,…) et une superbe victoire de Jean Baptiste DELAUNAY.

Riche aussi par les rencontres toujours amicales et détendues avec nos amis de Bayeux, Paris, Dreux, Metz et Tourette-Levens,… quatre Branch-Chiefs présents (Liban, France et Europe) et un panel d’officiels emblématiques du Kyokushin français et Européen.

Une fois encore, Franck PERETEL signe avec cette 11ème édition une belle rencontre internationale. Merci !

C’est certain, nous serons au rendez-vous en décembre 2008 !      

 

18:39 Écrit par Sempaï Patrick "MAX" Barra dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |