22/04/2008

Blason du club universitaire

Cela faisait des années que l'on en parlait, des lustres que nos Dogis espéraient s'en parer... Voici enfin Le BLASON du CLub Universitaire de Namur. Ou du moins le projet avant production.

Disponible dès le 15 septembre 2008  

blasonPn


Fond Bleu Kyokushin + noir, jaune, rouge, marron, blanc, gris et or 

 Format 10x10cm

Pour la petite histoire, ce Blason intègre la devise et l'emblème du premier Bataillon de Chasseur Ardenais (1ChA) de Marche en Famenne, dont je faisait partie en tant qu’officier instructeur de 1990 à 1991 – La devise, « Intrépide et courageux » deux qualités que nous tâchons de développer dans notre Dojo depuis 1985, est complétée par celle du 1ChA :  « résiste et mord ». Un « extrait » du caractère bien trempé du sanglier de nos Ardennes, dont la hure trône ici au centre du Kanku.

(ndlr l'animation c'est pour le fun...)

C’est une devise forte qui comme toutes les devises, doit rassembler et élever le groupe dans un même esprit martial. Elle doit rappeler à chacun de nous, de persévérer sans jamais abandonner face à l'adversité, elle doit nous pousser à nous dépasser dans le même esprit que notre "Osu!". (cfr post sur ce sujet) 

Sans agressivité malsaine, elle suggère avec une force tranquille, quelques unes des règles du Kyokushin: travail, persévérance, respect, humilité, combativité, etc.     

 

Le choix a été difficile,...nous avons longuement hésité, avec de cette première version...Clin d'oeil

blasondaffi

Pour les épicuriens du club
 

10:57 Écrit par Sempaï Patrick "MAX" Barra dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.