30/10/2008

1ère Place sur un podium Kyokushin international pour Sophie TALLIER du club Universitaire de Namur

1ère Année de Kyokushin , 1ère Compétition Kyokushin et 1ère Place sur un podium Kyokushin international  pour Sophie TALLIER du club Universitaire de Namur.  Bravo !

Sophie Tallier s’est mise à la pratique du Kyokushin au Club Universitaire de Namur il y a peine plus d’un an.  Licenciée en éducation physique et professeur de Fitness expérimentée, elle a rapidement fait profiter tout le club de ses conseils avisés (stretching,  corrections de postures, etc.) Des prédispositions qui lui ont aussi permis de progresser techniquement très rapidement.

Son petit gabarit et son poids plume comparé à ceux des karatekas du dojo ne l’ont jamais vraiment gênée.  Acharnée, concentrée et infatigable, elle a l’habitude de combattre sans complexe, des adversaires non-complaisants toujours plus lourds qu’elle.  Les bleus et autres contusions fréquentes ne la dissuadent pas au contraire. Un vrai Kyokushin Spirit qui la pousse à compenser en améliorant ses esquives, sa vitesse,…

Révélation. C’est lors des combats pour les passages de grade 1er,2ème kyu et Dan au stage de printemps au Nettepark,  qu’elle a pris la décision de prendre rapidement part à un tournoi Kyokushin.

Avec ses 40kg, elle n’a pas hésité à se frotter à des gabarits jusqu’à 2x plus lourds qu’elle. Des candidats qui pensaient se reposer un peu mais qui ont vite déchantés jusqu’à être mis en réelle difficulté. Shihan Van Elten,  Senseï Gaddum, Van Kessel  etc. à qui on ne la fait pas, n’en revenaient pas.  Nous non plus je dois dire.  (* la délégation Namuroise – cfr article illustré sur le stage au Nettepark)

La voici inscrite au 2ème Open de Namur en catégorie Senior Femme Classe B -55 kg. Seule combattante de cette catégorie, il faut qu’elle renonce ou qu’elle passe en – 65kg. Le risque est réel car toutes les combattantes sont motivées et parmi elle, Sabrina Montegnies ex combattante émérite de classe A, de retour après une trêve de 2 ans.

Le premier combat l’oppose à Margot Tisset (2ème Kyu- 54kg) du club de Thumerie.  Avec près de 15kg de différence il faut y aller au mental et essayer d’esquiver au mieux pour placer des techniques précises sans risquer de prendre des coups dangereux. Le combat est rude et après un premier round de 3 minutes, c’est la prolongation ! Trois minutes de plus pour faire la différence. Soutenue par le club tout entier, elle décroche finalement le billet pour la finale !  

Finale Mini-So 1

Sabrina Montegnies (4ème Kyu – 53kg) est déterminée. Son expérience, sa taille et son poids lui donnent  un avantage certain mais c’est sans compter sur le mental de Kyokushin Fighter de notre mini-So .  La différence de taille est impressionnante, le combat intense. Les trois premières minutes ne permettent pas à l’une des deux adversaires de se démarquer nettement. Sophie  encaisse de nombreux coups dont un mawashi  jodan qui lui coupe légèrement la pommette droite mais ne l’ébranle pas le moins du monde. Ikiwake ! Un round supplémentaire durant lequel, les deux adversaires ne lâchent rien et redoublent d’effort pour pouvoir gravir la plus haute marche du podium.  Coup de gong final l’avis des juges est partagé : 1Aka – 1 Shiro – 2 Ikiwake ! C’est la balance qui décidera. Avec 13 kg de différence (plus de 5kg donc) Sophie est première.

Podium Mini-So
Elle fait honneur au club avec une place sur le podium largement méritée.

Il ne reste plus à Antonio qu’à venir s’entrainer déguisé en Kimbo Slice, un pari est un pari....Kimbo au club Universitaire

Voilà qui est fait!

 Au Dojo Jean Corhay, une parole est une parole !

Osu

Sempaï Patrick Barra

14:39 Écrit par Sempaï Patrick "MAX" Barra dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

woaawww

Écrit par : Mini so | 30/10/2008

Répondre à ce commentaire

Comme tu dis waouwwwww lol

Je ne voulais pas te laisser toute seule sur cette sombre page.. =-))

Écrit par : Davyll | 17/11/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.