30/10/2008

1ère Place sur un podium Kyokushin international pour Sophie TALLIER du club Universitaire de Namur

1ère Année de Kyokushin , 1ère Compétition Kyokushin et 1ère Place sur un podium Kyokushin international  pour Sophie TALLIER du club Universitaire de Namur.  Bravo !

Sophie Tallier s’est mise à la pratique du Kyokushin au Club Universitaire de Namur il y a peine plus d’un an.  Licenciée en éducation physique et professeur de Fitness expérimentée, elle a rapidement fait profiter tout le club de ses conseils avisés (stretching,  corrections de postures, etc.) Des prédispositions qui lui ont aussi permis de progresser techniquement très rapidement.

Son petit gabarit et son poids plume comparé à ceux des karatekas du dojo ne l’ont jamais vraiment gênée.  Acharnée, concentrée et infatigable, elle a l’habitude de combattre sans complexe, des adversaires non-complaisants toujours plus lourds qu’elle.  Les bleus et autres contusions fréquentes ne la dissuadent pas au contraire. Un vrai Kyokushin Spirit qui la pousse à compenser en améliorant ses esquives, sa vitesse,…

Révélation. C’est lors des combats pour les passages de grade 1er,2ème kyu et Dan au stage de printemps au Nettepark,  qu’elle a pris la décision de prendre rapidement part à un tournoi Kyokushin.

Avec ses 40kg, elle n’a pas hésité à se frotter à des gabarits jusqu’à 2x plus lourds qu’elle. Des candidats qui pensaient se reposer un peu mais qui ont vite déchantés jusqu’à être mis en réelle difficulté. Shihan Van Elten,  Senseï Gaddum, Van Kessel  etc. à qui on ne la fait pas, n’en revenaient pas.  Nous non plus je dois dire.  (* la délégation Namuroise – cfr article illustré sur le stage au Nettepark)

La voici inscrite au 2ème Open de Namur en catégorie Senior Femme Classe B -55 kg. Seule combattante de cette catégorie, il faut qu’elle renonce ou qu’elle passe en – 65kg. Le risque est réel car toutes les combattantes sont motivées et parmi elle, Sabrina Montegnies ex combattante émérite de classe A, de retour après une trêve de 2 ans.

Le premier combat l’oppose à Margot Tisset (2ème Kyu- 54kg) du club de Thumerie.  Avec près de 15kg de différence il faut y aller au mental et essayer d’esquiver au mieux pour placer des techniques précises sans risquer de prendre des coups dangereux. Le combat est rude et après un premier round de 3 minutes, c’est la prolongation ! Trois minutes de plus pour faire la différence. Soutenue par le club tout entier, elle décroche finalement le billet pour la finale !  

Finale Mini-So 1

Sabrina Montegnies (4ème Kyu – 53kg) est déterminée. Son expérience, sa taille et son poids lui donnent  un avantage certain mais c’est sans compter sur le mental de Kyokushin Fighter de notre mini-So .  La différence de taille est impressionnante, le combat intense. Les trois premières minutes ne permettent pas à l’une des deux adversaires de se démarquer nettement. Sophie  encaisse de nombreux coups dont un mawashi  jodan qui lui coupe légèrement la pommette droite mais ne l’ébranle pas le moins du monde. Ikiwake ! Un round supplémentaire durant lequel, les deux adversaires ne lâchent rien et redoublent d’effort pour pouvoir gravir la plus haute marche du podium.  Coup de gong final l’avis des juges est partagé : 1Aka – 1 Shiro – 2 Ikiwake ! C’est la balance qui décidera. Avec 13 kg de différence (plus de 5kg donc) Sophie est première.

Podium Mini-So
Elle fait honneur au club avec une place sur le podium largement méritée.

Il ne reste plus à Antonio qu’à venir s’entrainer déguisé en Kimbo Slice, un pari est un pari....Kimbo au club Universitaire

Voilà qui est fait!

 Au Dojo Jean Corhay, une parole est une parole !

Osu

Sempaï Patrick Barra

14:39 Écrit par Sempaï Patrick "MAX" Barra dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Open International de Karate Kyokushin de Namur 2008

(texte de Antonio DE SIMONE - Photos de Cédric COLLIGNON & Gérald ALEXANDRE - Reportages Vidéo1: CANAL C - Reportages Vidéo2 :  "Jordinou")

Après plusieurs longues semaines de préparatifs, le jour « j » est enfin arrivé.

Ce dimanche 26 octobre le

2ème Open International de Karate Kyokushin de Namur – 2008

peut commencer !

Tous le staff est prêts. Chacun à son poste pour accueillir le public et toutes les délégations venues de France, Belgique, Allemagne, Pologne et même d’Iran.

10h00, c’est l’ouverture des portes au public. Les gradins se remplissent. Quelques modifications de dernière minute après le check-in « combattants », retardent malheureusement,d’une bonne heure la cérémonie d’ouverture de cette deuxième édition.

Ouverture OIKKN²-2008La présentation des combattants met l’eau à la bouche d’un public averti. Cette année, le plateau sera indéniablement très élevé. En effet, dans plusieurs catégories, des combattants de renom ont répondu présent. Nous sommes d’ailleurs particulièrement fier d’avoir pu accueillir des représentants de notre style tel que Saïd AZOUGH, Mustafa Okzouz, Mohamed  EL KOLHFI, Michael Menon et bien d‘autres, tous habitués aux podiums internationaux.

Oikkn²-Présentation des clubs1

Nos espoirs ne seront pas déçus. En effet, chaque combat est âprement disputé. Il n’est pas rare de voir plusieurs ikiwake avant de pouvoir déterminer le vainqueur tant le niveau est élevé. Le public est conquis par le courage, la détermination et le talent des combattants.

Plus nous avançons dans les tableaux, plus les confrontations sont intenses, les meilleurs restent et nous régalent de splendides combats.


 

Reportage de Canal C - par Jérôme HELGUERS 


 

18h00, les finales ! En classe B, la relève du kyokushin Hexagonal est d’ores et déjà assurée. En effet, le club de Kuhneim nous a fait découvrir en la personne de Mathieu Hanser de la graine de champion. Il nous gratifiera d’un superbe parcours qui aura marqué le public – Une mention particulière pour Joachim Tabet (catégorie Homme -70kg) excellent combattant du club Paris 17 écarté prématurément de son podium. Nous tenons à ce sujet, à remercier Mr Andy Matano, Sempei Leng Kheng (kyokushin Kunheim) et Sempei Michel Do Santos (vice-champion d’Europe et vice-champion du monde cat. + de 35 ans ,Kyokushin Paris 17) pour leur sportivité.

Mais que dire des finales élites, dont le point culminant aura été le combat des - de 80 kg ?

L’affrontement entre Mustafa  Oksouz (KK) et Saïd Azough (Yondan – Iran) fera des étincelles, avec à la clé un final aussi beau que dramatique. Après un mano al mano d’une intensité rare, un seiken zuki jodan involontaire de Mustafa Oksouz mettra KO son adversaire.

Images: Jordan LAURENT (club universitaire)


 

Malgré l’avis défavorable du médecin, Saïd Azough, vainqueur par disqualification, suppliera son maître (Shihan Breugelmans) pour pouvoir reprendre le combat et « mériter » sa première place à la régulière! Quelle détermination ! Heureusement,la sagesse l’emportera. Les deux protagonistes ne déméritent pas.

A coup sûr cette rencontre restera dans les mémoires au même titre que le fairplay de ces deux combattants.

Après seulement deux éditions, l’Open International de Karate Kyoksuhin de Namur peut-être d’ores et déjà considéré comme un rendez-vous majeur de notre discipline vu la qualité de tous les  combattants.

Merci à tous les participants, à tous les coachs qui sont venus parfois de très loin afin de représenter dignement leur style et défendre les couleurs de leur dojo.

Oikkn²-Sushin & fukushin

Merci aux juges et aux arbitres qui de l'avis de toutes les délégations présentes ont été d'un excellent niveau. 

Oikkn²-Shinpan table centrale

Merci à tous les volontaires de notre staff , toutes les fédérations confondues, qui nous ont apporté leur soutien et leur collaboration en partageant notre philosophie et nos convictions à défendre un seul « Kyokushin », « le » Kyokushin.

Osu.


P O D I U M S - O I K K N²-2008 


Ci après, la première partie des podiums, tous les podiums seront affichés au plus vite...

Podium SHE-80kg(1)

5   SHE-80 : Senior Homme Elite -80 kg

 

1ére place : Saïd  Arzough (Honbu Dojo Antwerpen – Iran)

2ème place : Oksuz Mustafa (Kyokushin Kunheim – France)

3ème place : Castanhiera Sergio  (Uchi Deshi Dojo Wavre – Belgium)

4ème place : Zapadinskyy Alexander (Kyokushinkai Karate Deutchland) 


 

Podium SHE+80kg (1)

6   SHE+80 : Senior Homme Elite +80 kg

 

1ére place : Helkholfi Mohamed ( Kyokushin Lorraine – France)

2ème place : Firenze Domenico (Kyokushin Ransart – Belgium)

3ème place : Hülsman Sascha (Kyokushinkai Karate Deutchland)

4ème place : Angelina Jean-Luc (Kyokushin Kunheim – France)


Podium SFE+65kg(1)

 

 

11  SFE+65 : Senior Femme Elite +65 kg 

1ére place : Lelièvre Aurélie (Kyokushin Bayeux - France)

2ème place : Bon Jennifer (Kyokushin Lorraine – France)


 

Podium SFB-65kg(1)
 

12  SFB-65 : Senior Femme Classe B -65 kg

 

1ére place : Tallier Sophie ( Club Universitaire de Namur – Belgium) 40kg

2ème place : Montegnies Sabrina ( M. Oyama Le Roeulx – Belgium) 53kg

3ème place : Tisset Margot (Kyokushin Kunheim – France) 54 kg

4ème place : Thüner Wibke (Kyokushinkai Karate Deutchland) 55kg


 

 Podium VHE+80kg(1)


13  VHE : Vétéran Homme Elite (35 ans et plus)

 

1ére place : Zmarzly Marek (Kyokushinkai Karate Deutchland)

2ème place : Troch Claude ( Mas Oyama Le Roeulx – Belgium

3ème place : Fritsch Christophe (Kyokushin Kunheim – France)

4ème place : Graf Mariusz (Kyokushinkai Karate Deutchland)


12:54 Écrit par Sempaï Patrick "MAX" Barra dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |