29/04/2009

Championnat de belgique tous styles 2009

Ce dimanche 26 avril 2009 le club universitaire a participé au championnat de Belgique de karate Full Contact - Tous styles - 2009

   Une réussite pour cette ultime édition en terme de participation avec plus de 130 combattants, hommes et femmes, issus de styles tels que le Kyokushin, le Shiaïshinkaï, le Shidokan, le Biakuren, le Kungfu Wushu, le Kempo Karate, la Boxe Thaïlandaise,... 

   Un vrai challenge pour l’arbitrage. Challenge amplifié par le même hétéroclisme des Sushin et Fukushin. Malgré les bonnes volontés individuelles…les interprétations pour le moins surprenantes de règles trop floues ont donné de non moins surprenants podiums pour du « Jinsen Karate »…

Retenons de manière positive que l’important est de «participer» et « construire » ensemble, combattants, organisateurs et arbitres. Un débriefing constructif permettra sans nul doute d’améliorer considérablement cet aspect pour les prochaines éditions.    

Team universitaire
Nos représentants de gauche à droite:  Sébastien BERTRAND (7ème Kyu – 80kg) Antonio DE SIMONE (2ème Kyu – 70kg) Alexandre GILMAIRE (8ème Kyu - 70kg)  Patrick BARRA (2ème Dan – 80kg)


Nos podium et trophées :

 


Antonio et Pat


 

 Pat coupe spirit


 

Une mention spéciale pour Sempaï Christophe Delmotte qui su gérer d'une main de maître les multiples modifications de dernières minutes habituelles dans les tableaux éliminatoires.

En tant qu'organisateur de l'Open International de Karate Kyokushin de Namur, je tiens à rappeler aux dirigeants de clubs que leur rigueur lors de l’inscription de leurs délégations  évite les contretemps pénalisants les combattants et les organisateurs le jour du tournoi. Chaque erreur d’inscription, chaque absence imprévue ainsi que les arrivées tardives à la pesée provoque des retards qui s’accumulent, se multiplient et finalement perturbent irrémédiablement le timing prévu.    

 

 

18:54 Écrit par Sempaï Patrick "MAX" Barra dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

felicitation a tous, je remarque quand même que c'est toujours le même qui a du sang sur son dogi.
a bientôt

Écrit par : gege | 29/04/2009

Répondre à ce commentaire

Ah?! T'as remarqué?! C'est exact, je suis multitâches,...On prend mon Dogi pour un essuie, c'est tout de même un comble!

Écrit par : max | 29/04/2009

Répondre à ce commentaire

Félicitations à notre Team de déménageurs, menée par "Max le Désosseur"
Bon travail les gars

Écrit par : Victor | 30/04/2009

Répondre à ce commentaire

dis Pat, tu mets des chaussure à pailletes maintenant ???? tu rentrais d'une soirée disco :-)))

Écrit par : gege | 30/04/2009

Répondre à ce commentaire

Mais non. Ce sont des pantoufles de gym ;-) avec des miniphares que j'utilise quand je me déplace avec ma tribune la nuit pour aller...

Écrit par : Max | 01/05/2009

Répondre à ce commentaire

sensei Très belle prestation à l'Open de Fleurus 2009, tu leur as montré comment respecter son adversaire mais l'ont ils compris ?
Sensei Christian

Écrit par : christian | 12/05/2009

Répondre à ce commentaire

Merci. Le but principal était d'évaluer la nouvelle méthode d'entrainement qu'Antonio et moi mettons au point...elle marche bien même en se limitant à 50-60%. Point de vue respect je ne comptais pas donner de leçon. Dommage pour ceux que ça dépasse...encore plus dommage pour ceux qui en plus manquent d'humilité car la prochaine fois ce sera 100% Kyokushin donc à donf comme avant! Osu !

Écrit par : Max | 13/05/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.