20/07/2009

Entraînement Kumité Compétiteur au Honbu Dojo d'Anvers.

Ce dimanche 19 juillet, 5 compétiteurs du club universitaire de Namur ont participé au premier entraînement spécial compétiteurs organisé pour le Benelux, par le groupe Tezuka . Si les vacances d'été ont eu raison de l'affluence habituelle à ces entraînements (inter-)nationaux pour cette première,...les karatekas présents ne sont pas restés les doigts de pieds en éventail au bord de la piscine! Plaisir garanti pour les amateurs...Sur le même rythme que nos "Kyokushin summer's trainings" mais,...sans aucun temps mort, nous avons travaillé nos fondamentaux deux heures durant (plus 1/2h de corde à sauter avant...vu que nous sommes arrivés avec 3/4h d'avance. Si si! C'est pas de la blague ! ).

Alain Breugelmans annonce d'entrée que l'entraînement sera moins académique que ses cours techniques... En effet, musique d'ambiance boostée aux bass et rythmes endiablés type Body combat ou Tae-bo envoyée dans les tympans à coup de "mégawatts".

Top départ ! 

Tsuki, enchaînements, déplacements,...travail aux sacs, aux paos, sparing avec Shihan Alain,...On remet ça avec les Mawashi avant d'enchainer quelques applications avec partenaire.

Un savant mélange de techniques Kyokushin pures et de "tricks & tips" du Muay thaï.  Corrections et mises aux point chirurgicales tout au long du cours, échanges d'expérience entre les compétiteurs confirmés...Tout cela dans l'état d'esprit Kyokushin qui nous est si cher. Respect, ouverture d'esprit, engagement, humilité...des valeurs sincèrement défendues au sein du  groupe Tezuka et aussi au sein d'innombrables autres dojos Kyokushin tels que celui de l'ACBB de Shihan Jacques Legrée où nous avons eu l'honneur et le plaisir de travailler dans cette même ferveur.   

Training Kumite Anvers 19-07-09

Au centre Shihan A. Breugelmans entourés de Larry Rombouts à gauche (Branch chief Hollande) John Korebrits Instructeur Nidan du Budokaï Breda (Hollande) et un candidat au prochain passage shodan. A sa droite Saeed Arzough (yonDan)Uchi deshi du honbu Dojo et compétieur de renom, Sempaï Moi ;-). Au premier plan: Antonio de Simone (Avec un trou sur le crâne...mais sans sa compresse), Sophie Tallier (avec ses "mimines" en sang. Enfin bien décidée à changer de gants), Alexandre Gilmaire (sans ses nounours qui l'attendent sagement dans la bagnole) et "Gégé" Alexandre (arborant fièrement le blason du club. Tu auras un bon point tiens! ). 

   

Pour finir l'incontournable séance de stretching sur du "SOS band"... Du bon, du tout bon entraînement comme on les aime à Namur. Dogis détrempés, bonne fatigue bien saine et le sentiment d'avoir appris quelque chose!  

Nous attendons la prochaine édition avec impatience. D'ici là du 2 au 8 août il y a le camp d'été mondial du groupe Tezuka à Loverval (Belgique) et les "Kyokushin summer's trainings" de Namur continuent jusqu'au bout de l'été . Ils seront probablement prolongés* au moins jusque fin septembre pour préparer les compétiteurs aux premiers rendez-vous de la saison 2009-2010- (*Méthodes et concept d'entraînement en plein air).

Osu !

 

   

 

13:00 Écrit par Sempaï Patrick "MAX" Barra dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

même pas l'air d'avoir transpiré, la classe quoi hi hi

Écrit par : gege | 20/07/2009

Répondre à ce commentaire

Pour la transpiration, ok. Tu as du te limiter...c'est pas joli, joli. Par contre les mains ouvertes pour le salut!!!! Tu fais de la danse classique ou quoi?!!! tu me fera dix shomen ni reï et 500 "spiderman push-ups"... et on n'en parle plus! ;-)

Écrit par : Pat "Max" Barra | 20/07/2009

Répondre à ce commentaire

Pas pu être présent, je redescendais de nuit! Suppose que vous avez passé un excellent moment... ;-)

Écrit par : David | 21/07/2009

Répondre à ce commentaire

Trou sur le crâne, compresse, sang, correction chirurgicales...
Vous auriez quand même pu photographier les infirmières!

Écrit par : Victor | 22/07/2009

Répondre à ce commentaire

Infirmières ?! ...c'est vrai que vu comme ça, ça fait très Manga et que dans les Mangas j'ai déjà vu de joli dessins d'infirmières niponnes assez comment dire,...bon... heu,...performantes d'un point de vue médical je veux dire,...bien sur ;-)

Écrit par : Pat "Max" Barra | 22/07/2009

Répondre à ce commentaire

infirmières!!!!!!!!!!!NON MAIS!!! et ça se dit des hommes!!!!!!!!Parce que des piqures! moi! je sais en faire! il suffit de baisser le pan..... et hop un bon coup avec une très très grande aiguille!!! Et pas le droit de dire AIE

Écrit par : So | 22/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ton sadisme apparaît enfin au grand jour! Te voilà démasquée... Ca commence avec une aiguille et ça se termine avec un pic à glace!

Écrit par : Victor | 23/07/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.